Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 F.R. Immobilier

Montigny-lès-Cormeilles, côté sport

Publiée le 09/10/2016

 

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 20 307 habitants

  • Propriétaires : 54,2 %

(source : Insee 2013)

 

Petite ville du Val d’Oise au riche patrimoine naturel, Montigny-lès-Cormeilles a fait du sport l’un des axes forts de son offre de loisirs.

 

Montigny-lès-Cormeilles : une stratégie d’incitation à la pratique sportive

Parce que le sport véhicule des valeurs fortes et favorise le vivre ensemble, la ville a à cœur d’inciter les Ignymontais à s’adonner aux sports de leur choix, à tout âge. Ainsi, la commune, via son CCAS (centre communal d’action sociale) attribue une participation partielle pour aider à la pratique sportive des habitants de 6 à 25 ans, sous condition.

Pour les plus jeunes, de nombreuses possibilités de pratiquer une activité sportive sont prévues :

  • les ateliers multisports pour les 6-12 ans pendants les vacances scolaires et le passeports vers les clubs et associations sportives de la ville permettent aux enfants de découvrir et d'essayer différents sports, encadrés par des éducateurs sportifs : tir à l’arc, arts du cirque, escalade, VTT, course d’orientation…

  • l'école des sports pour les enfants de 4 à 8 ans favorise le développement de la motricité, grâce à des sports collectifs ludiques ou au cours de séances en petits groupes.

Quant aux seniors, plusieurs offres sportives spécifiques leur sont réservées : cours de gymnastique, parties de pétanque ainsi que des séances d’aquagym pour pratiquer une activité sportive en douceur les vendredis, tout au long de l’année.

 

Montigny-lès-Cormeilles et ses équipements sportifs

montignyLa piscine intercommunale, avec son bassin de 25 mètres de 4 lignes d’eau, propose différentes activités aquatiques : baby club pour les bébés à partir de 5 mois, cours d’aquagym, cours et entraînement à la natation dans le cade de l’Entente 95, à la Fédération française de natation (crédit photo : copyright www.montigny95.fr)

La ville dispose également de 4 complexes sportifs qui abritent différents équipements : dojo, salles de danse, salles de gymnastique, courts de tennis, terrains de pétanque, terrains de football…

Trois terrains de proximité complètent le catalogue des équipements sportifs de la ville : rue de l’Espérance, rue Auguste-Renoir et rue Paul-Cézanne.

 

Vous aimeriez emménager dans la ville de Montigny-lès-Cormeilles, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, les atouts et les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 FR Immobilier, boulevard Bordier.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Montigny-lès-Cormeilles. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale, dans les meilleures conditions.



 

 

Notre actualité