Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 F.R. Immobilier, Agence immobilière MONTIGNY LES CORMEILLES 95370

Montigny-lès-Cormeilles et son futur centre-ville

Publiée le 01/12/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 20 927 habitants

  • Propriétaires : 55,3 %

(source : Insee 2016)

Commune verte du département du Val d’Oise, Montigny-lès-Cormeilles offre aux Ignymontaines et aux Ignymontains un cadre de vie très agréable, à quelques kilomètres de Paris, avec plus de 10 hectares de forêt, des espaces verts nombreux, des pistes cyclables, et un large éventail d'infrastructures et de commerces de proximité. Côté urbanisme, la ville va connaître une importante transformation, avec la création d’un centre-ville. Explication avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 F.R. Immobilier.

Montigny-lès-Cormeilles : un centre-ville mûrement réfléchi 

C'est en 2010, qu’est apparue l’idée de créer un centre-ville autour de la RD14. De nombreuses réflexions et études ont mis en lumière, dès 2012, la nécessité d’un centre-ville, évoqué dans le livre de Jeanne Bazard, Montigny-lès-Cormeilles : Vie et projets d’une commune du Grand Paris au chapitre De la route commerciale au centre-ville.

Il faudra attendre juillet 2018 pour que le projet de centre-ville de Montigny-lès-Cormeilles soit retenu comme site pilote par l’État, dans le cadre de l’appel à projet Repenser la périphérie commerciale, du ministère de la Cohésion des Territoires. Quelques mois plus tard, en novembre 2018, la convention est signée, qui ouvre la voie à l’aménagement du futur centre-ville. 

En 2019, enquêtes publiques, concertation, études opérationnelles et techniques sont menées qui permettront de mener à bien le projet, qui concernera 3 sites :

  • 2020-2022 : aménagement de la bretelle d’autoroute A15, rue Marceau Colin ;

  • 2022-2023 : aménagement de la Patte d’Oie d’Herblay ;

  • 2019-2030 : aménagement du secteur du boulevard Victor Bordier et création du centre-ville.

Montigny-lès-Cormeilles : que sait-on aujourd’hui du centre-ville de demain ?

Le projet de centre-ville est largement plébiscité par les habitants qui pensent, pour 75 % d’entre eux, qu’il rendra la ville plus agréable et pour 79 % d’entre eux, qu’il la rendra plus dynamique.

Les habitants qui ont exprimé leurs attentes, ont classé leurs attentes en termes de commerces et services dans le centre-ville, par priorité d’importance : l’offre santé (95 %), les services publics (94 %), les loisirs (87 %) et les commerces (80 %), avec une préférence très marquée (82 %) pour les commerces de bouche.

Les 10 équipements dont d’installation est jugée prioritaire par les habitants dans ce nouveau centre-ville sont : un cabinet médical, un parc avec aire de jeux, une crèche, un poste de police, un bureau de poste, un espace pour les associations, une maison de retraite, une salle de sport, une salle de spectacle et une école primaire. Rendez-vous en 2030 !

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier à Montigny-lès-Cormeilles et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou secondaire, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier de Montigny-lès-Cormeilles. Entrez chez CENTURY 21 F.R. Immobilier, 88 boulevard Bordier, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du quartier et ses projets urbains. En complément, visitez le site Internet de la mairie de Montigny-lès-Cormeilles. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité